Hovig Ter Minassian, Samuel Rufat (dir.)
Les Jeux vidéo comme objet de recherche


Les jeux vidéo sont fabriqués comme des objets de grande consommation, condamnés ou encensés par les médias, soutenus par la puissance publique, promus exemples du savoir-faire hexagonal. Grâce à l'émergence d'une génération de journalistes, enseignants, chercheurs ou cliniciens, qui ont grandi dans l'univers des jeux vidéo, ces derniers commencent à être constitués en objets de science. Les études pluridisciplinaires réunies dans ce livre font le point sur la recherche en France et ses perspectives.

Le laboratoire junior "Jeux vidéo : pratiques, contenus, discours" de l'ENS de Lyon est une équipe de jeunes chercheurs qui contribue à la structuration du champ de recherche sur les jeux vidéo en France.

paru en janvier 2011
format: 14x20 cm, 200p
prix: 12,50 euros
isbn: 978-2-917131-06-0

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire